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Article de type ISL – Recette

Vous êtes Directeur des Systèmes d’Information et vous avez décidé de migrer vers Office 365 afin de doter votre entreprise d’un véritable Digital Workplace ? A l’ère du cloud et de la mobilité, cette transformation est un passage obligé qui offre aux collaborateurs les outils technologiques adéquats pour travailler plus efficacement.

Ce nouvel espace de travail doit permettre de répondre à des enjeux de productivité en fluidifiant l’information. Or cette migration vers Office 365 peut se révéler un véritable challenge, sur le plan technologique d’abord, mais surtout en termes d’adoption de la part des collaborateurs.

Pour mener à bien ce projet de transformation, il vous faudra passer par trois grandes phases décisives : lever les freins et convaincre du bien-fondé de la démarche, embarquer vos collaborateurs dans l’utilisation des services Office 365, et enfin, mesurer l’impact du projet suite au déploiement pour continuer à ancrer les usages dans le temps.

3 freins à lever pour permettre l’appropriation d’un Digital Workplace

Les projets de transformation menés dans les entreprises soulèvent un certain nombre de questions, autant au niveau des managers que des collaborateurs. Changer les outils de travail du quotidien, c’est attaquer les habitudes des équipes mais aussi de chaque individu. C’est un changement culturel qui doit se mettre en place dans la durée ; il faut changer les états d’esprit, repenser les manières de travailler.